top of page

Miyajima (Part 1)・宮島(パート1)

Nous sommes arrivés à Hiroshima en Shinkansen. Un train local nous transporte à l'hôtel en face de Miyajima. Pour moi la visite de l'île a été un des moments les plus étonnants de cette tournée. Nous sommes passés sous le célèbreTorii rouge de Miyajima à bord d'un minuscule bateau. Le guide nous a dit : "Premier jour où le vent d'automne souffle aujourd'hui sur la mer" même si je me sentais franchement brûlée cuite par le reflet du soleil. Il voulait dire que nous avons eu la chance d'avoir une petite brise, entre les jours de canicule et les typhons. La mer était d'un si beau bleu. J'avais oublié que la nature au Japon était aussi impressionnante.

(FR Corrigé par YD. Merci!)

新幹線で広島へ。そこから乗り換えて宮島の向かい側に位置するホテルに向かいました。この宮島探訪では、私個人的には、今回の旅でいちばんワクワクドキドキする体験ができました。小さな舟で有名な大鳥居の下をくぐったり。その時ガイドさんが「初めての秋風を感じます」と言ったのですが、私は海の照り返しが熱くて焼け焦げてしまいそうに感じていました。でもその心は、猛暑と台風の合間のそよ風のある日で、お客さんラッキーですよ、と。海の蒼が本当に本当に美しかったです。日本の自然がこんなにも印象的ということを、私は忘れていました。

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page